Un ascenseur au stade de soccer de Lévis

Par | 12 avril 2008 |

Source : Le Soleil

Six mois après son ouverture, le stade de soccer Honco sera finalement muni d’un ascenseur, a indiqué récemment au Soleil la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli. « Il y a eu une gaffe », a-t-elle admis.

La construction du stade de soccer intérieur de Lévis, réalisée rapidement grâce à un partenariat public privé, a été saluée par plusieurs. Toutefois, l’absence d’ascenseur ne permet pas aux personnes se déplaçant en chaise roulante d’avoir accès au deuxième étage de l’édifice.

« On a donné un mandat clair, net et précis pour que ça se fasse », a affirmé Mme Roy-Marinelli. Le directeur général du stade de soccer, Simon Demers, se fait quant à lui plus prudent, indiquant que des discussions sont toujours en cours au conseil d’administration. Selon M. Demers, il est impossible pour l’instant de chiffrer les coûts d’une telle opération.


Article de Daphnée Dion-Viens Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *